Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites recettes entre amis
Petites recettes entre amis
23 juillet 2006

J'adoooore les pâtes

Voici donc une recette à base de pâtes, qui ne sera certainement pas ma dernière sur ce blog. J'aime les pâtes sous toutes leurs formes (penne, farfalle, macaroni, coquillettes, macaroni, lasagnes...aaaah j'adore ça !), les pâtes fraîches ou les pâtes sèches, avec légumes, viande ou poisson et à toutes les sauces ! Pas une semaine ne s'écoule sans un plat de pâtes à la maison ! C'est terrible, mais chez nous, on ne s'en lasse pas. Pourquoi lutter ?? Laissez-vous tenter par cette petite recette simple et savoureuse...

Tagliatelles_aux_courgettes

Tagliatelles aux courgettes sautées à l'ail et aux pignons

Ingrédients :

  • 300 g de tagliatelles

  • 2 courgettes

  • 1 gousse d'ail ou 2 petites

  • huile d'olive

  • basilic

  • une poignée de pignons

  • sel et poivre

  • parmesan (facultatif)

Coupez les courgettes dans le sens de la longueur, puis tranchez-les en fines rondelles. Emincez l'ail. Faites revenir les courgettes dans 2 càs d'huile d'olive pendant 5 minutes, puis ajoutez l'ail et laissez cuire encore 5 minutes jusqu'à ce que les courgettes soient tendres. Ajoutez le sel, le poivre et le basilic dans les proportions qui vous conviennent en fin de cuisson (le basilic garde ainsi toute sa saveur et son parfum).

Pendant ce temps, vous aurez fait cuire les tagliatelles al dente dans un grand volume d'eau salée.

Une fois que les courgettes sont presque cuites, faites dorer les pignons dans une poêle sèche à feu doux pendant quelques minutes.

Egouttez les pâtes et versez-les dans un plat. Arrosez d'un filet d'huile d'olive et mélangez (les pâtes prennent ainsi un bon parfum et sont encore plus appétissantes). Ajoutez les courgettes et parsemez de pignons dorés.

Servez accompagné de parmesan râpé.

Miam !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Tout à fait ! C'est tout ce que j'aime. Mais j'apprécie aussi la sophistication, bien que je ne sois pas encore suffisamment experte pour me lancer.. J'apprends sur les blogs des passionnés dont tu fais partie !
D
Des pâtes, des pignons, du parmesan, du basilic... tout ça me semble ressembler à un petit bonheur, simple mais efficace !
Petites recettes entre amis
Publicité
Archives
Publicité