Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites recettes entre amis
Petites recettes entre amis
17 août 2006

Sablés au parmesan et piment d'espelette

Sabl_s_au_parmesan_et_piment_espelette

Aujourd'hui une petite idée pour l'apéritif, trouvée sur Odélices (ce site est une vraie mine d'or !). Ces sablés sont très faciles à réaliser et très bons. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, ils ne sont pas trop gras. J'ai suivi la recette à la lettre et j'ai été très contente du résultat. La voici ci-dessous.

Ingrédients (pour 20 pièces environ)
150 g de farine
150 g de parmesan fraîchement râpé
150 g de beurre à température ambiante
2 pincées de piment d’Espelette
2 pincées de sel

Préparation


Préchauffer le four à 150°C (thermostat 5).

Dans un saladier, mélanger rapidement du bout des doigts la farine, le parmesan, le beurre et le sel (ajouter un peu d’eau si nécessaire) pour former une pâte homogène.

Prélever des noisettes de pâte, les poser sur la plaque du four tapissée de papier sulfurisé ou aluminium antiadhésif. Aplatir les boulettes pour former des galettes d’environ 4 cm de diamètre et 0,5 cm d’épaisseur.


Enfourner les sablés pour 5 minutes environ pour qu’ils prennent une belle couleur dorée.

Dès la sortie du four, poser une petite pincée de piment sur chaque sablé et laisser refroidir sur une grille. Sabl_s_au_parmesan

La prochaine fois que je réaliserai ces sablés, je les ferai plus petits pour qu'ils soient moins bourratifs, car ils sont tellement bons que l'on a tendance à trop en manger ! J'ai conservé les sablés restant dans une boîte en fer pendant plusieurs jours, et ils étaient toujours aussi bons.

Publicité
Publicité
Commentaires
É
je découvre ton blog (merci pour ton commentaire chez moi !!) et vois que tu avais testé les sablés au fromage bien avant moi et ta version m'intéresse beaucoup... la prochaine fois je testerai, le beurre doit donner un truc en plus bien sympa !<br /> tu sais, on a commencé au même moment : en juillet ! <br /> bonne continuation à toi (il n'y a pas l'air d'y avoir de problème de ce côté là...)<br /> à très vite !!<br /> :o)
Petites recettes entre amis
Publicité
Archives
Publicité