Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites recettes entre amis
Petites recettes entre amis
18 août 2006

Cake ensoleillé

Cake_tomates_ch_vre_pignons

Après la tarte fine aux abricots, je vous propose donc cette deuxième recette qui sent bon le soleil et la provence. J'ai improvisé ce cake en m'inspirant pour les proportions du cake/pain vert de Cléa qui me plaît bien car il n'est pas trop gras (seulement 2 cuillères à soupe d'huile d'olive !). Ensuite j'ai mis dedans tout ce que j'aime. Et ça a donné ça :

Cake_tomates_s_ch_es_ch_vre_pignons

Cake ensoleillé

Ingrédients

180 g de farine
1 sachet de levure
3 oeufs
10 cl de lait
2 càs d'huile d'olive
20 g de basilic ciselé (j'ai utilisé du basilic surgelé, ce n'est pas mal du tout)
50 g de chèvre (type Petit Billy)
250 g de tomates séchées
2 petites poignées de pignons de pin grillés à sec

Préchauffez le four à 180 °C.

Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, les oeufs, l'huile d'olive et le lait, jusqu'à obtenir une pâte bien lisse.

Ajoutez les tomates séchées, mélangez. Ajoutez ensuite le basilic et les pignons de pin et mélangez à nouveau. Ajoutez en dernier le chèvre coupé en petits morceaux et remuez (pas trop pour que le chèvre reste un peu en morceaux, c'est plus joli après cuisson).

Enfournez pendant 40-45 minutes environ (surveillez la cuisson : plantez la lame d'un couteau au milieu du cake, lorsqu'elle ressort sèche, le cake est cuit).

Vous pouvez manger ce cake en entrée ou en plat principal accompagné d'une salade verte. Pourquoi pas également le servir à l'apéritif en petites parts ?

Bon sur ce, je file préparer mes valises ! A très bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
Petites recettes entre amis
Publicité
Archives
Publicité