Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites recettes entre amis
Petites recettes entre amis
15 septembre 2006

Croustillants de camembert à la pomme

Bon okay, c'est un peu prétentieux comme nom pour une chose aussi simple, mais ça donne tout de suite envie d'en manger non ? Alors hier, comme il me restait deux feuilles de brick suite à ma recette de bricks au thon, hop, improvisation (pfff, tu parles, la recette était écrite au dos de l'emballage - bah, j'ai quand même rajouté des trucs dis donc !), et zouh, en deux temps, trois mouvements un bon fromage.. ou dessert ? Je ne sais pas, à vous de choisir, mais en tout cas, c'est délicieux avec une bonne salade arrosée de vinaigrette au vinaigre balsamique.

Vue de face

Croustillant_camembert

Vue en coupe

Croustillant_camembert_et_pommes

Croustillants de camembert à la pomme

Ingrédients pour deux gourmands pressés de manger

2 feuilles de brick
1 pomme grany
1 bon camembert
15 g de beurre
1 poignée de pignons
2 càc de miel
sel

Pelez et épépinez la pomme, puis coupez-la endés. Faites dorer les morceaux de pomme dans une poêle avec le beurre et salez.

Rabattez deux côtés d'une feuille de brick pour que les extrémités se touches (chui claire là ???).

Sur une extrémité de la feuille ainsi disposée, versez la moitié de sdés de pomme.

Coupez un bon morceau de camembert (un peu moins d'un quart pour moi) et posez-le sur les pommes après l'avoir recoupé encore en deux (plus facile pour rouler la brick ensuite).

Parsemez de pignons, puis arrosez d'une càc de miel.

Roulez la feuille de brick pour former une sorte de rectangle (ne rigolez pas, on dirait presque des rectangles quand même non ?!). Procédez de la même manière avec la deuxième feuille de brick.

Posez les deux rectangles sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfournez à four chaud (210°C) pendant 10 minutes.

Ca_coule

A la sortie du four, le camembert a coulé, mais c'était très bon quand même. La prochaine fois, j'essaierai de former des aumônières. Ce sera plus joli et le camembert ne pourra pas s'échapper ! Ca change de la manière habituelle de déguster du fromage, je vous le conseille vraiment.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ha! J'adore tout ce qui change dans la manière de déguster le fromage! Bon, pas de surprise, je craque complet pour tes croustillants, et en plus, ça me donnera l'occasion de manger des pommes (merci pour mon équilibre alimentaire!). Encore une recette tip top, et c'est gaaagnéé!<br /> Superbe description d'une bonne montée de stress en cuisine! "Retenez-moi ou je balance tout et je sors en cheveux dans la rue , en jetant mes jambes en avant!"
M
Tu ravis mon coeur de normande en exil ! Bravo pour ces croustillants goutus, ça c'est sur, boudiou !
Petites recettes entre amis
Publicité
Archives
Publicité