Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites recettes entre amis
Petites recettes entre amis
8 octobre 2006

Poulet relevé aux nouilles sautées façon Jamie Oliver

J'ai pris beaucoup de retard dans mes billets et je n'ai pratiquement plus le temps de visiter vos blogs, chers amis de la blogosphère. Il va falloir que je m'organise autrement ! J'y réfléchis...

Ce dimanche, je vous propose un plat d'inspiration chinoise, dont j'ai trouvé la recette sur le site de Jamie Oliver.  Cette recette peut au premier abord sembler compliquée en raison des nombreux ingrédients qui la composent, mais au final, elle est vraiment très simple à réaliser et vraiment savoureuse. C'est bien là le credo de Jamie Oliver, et je dirais que c'est une réussite ! Cela m'a donné envie de tester d'autres recettes sur son site.

Poulet relevé aux nouilles sautées façon Jamie Oliver

Poulet_relev__nouilles_saut_es

Ingrédients (pour 2 personnes)

  • 2 escalopes de poulet (faites une croix au couteau au milieu des esaclopes pour que la marinade pénètre)
  • 125 g de nouilles aux oeufs chinoises
  • 1 càs d'huile de sésame
  • 1 càs de graines de sésame
  • 1 1/2 courgette coupée en tranches très fines dans la longueur
  • 1 1/2 poivron vert épépiné et coupé en tranches très fines dans la longueur
  • 1 pak choi ou choux chinois coupé en tranches fines (je n'ai gardé que les feuilles tendres et jolies du coeur)
  • sel, poivre

Pour la marinade

  • 1 oignon finement hâché
  • 1 càs de miel liquide
  • 3 càs de sauce soja
  • 1 piment rouge épépiné et coupé en tranches fines
  • 1 càc de gingembre en poudre ( ou mieux, de gingembre frais râpé ou finement hâché)
  • 1 càs de basilic thaï (je n'avais que du basilic normal)

Préchauffez le four à 180 °C.

Mélangez tous les ingrédients de la marinade dans un plat et ajoutez-y les blancs de poulet entiers. Imprégnez-les bien de marinade, recouvrez le plat d'un film et placez au frigo pendant au moins une demi-heure, plus si possible.
Plongez les nouilles dans l'eau bouillante pendant 2 minutes ou jusqu'à ce qu'elles se séparent les unes des autres. Egouttez-les et mettez-les de côté.
Retirez les blancs de poulet de la marinade en les égouttant bien, et réservez la marinade.
Faites chauffer l'huile de sésame dans une sauteuse (ou mieux, dans un wok) jusqu'à ce qu'elle soit très chaude, et faites-y dorer les deux blancs de poulet pendant 2 minutes. Ajoutez les graines de sésame et laissez-les brunir pendant 30 secondes.
Ajoutez la courgette, le poivron et le choux coupés finement dans la sauteuse, puis versez par-dessus la marinade et terminez en ajoutant les nouilles. Assaisonnez à votre goût, remuez-bien.
Versez le contenu de la sauteuse dans un plat allant au four. Couvrez le plat d'une feuille d'aluminium et placez-le au four préchauffé pendant 20 minutes.

Régalez-vous !

Poulet_relev__aux_nouilles_saut_es

Ce plat est vraiment délicieux, très relevé. Ce que nous avons apprécié, c'est que les nouilles sautées ont vraiment l'aspect et le goût de celles que l'on déguste dans les restaurants chinois. Le poulet est parfumé et moelleux. Je ne connais pas l'intérêt de la cuisson au four (peut-être que terminer la cuisson dans un wok est possible ??), mais en suivant la recette à la lettre, nous nous sommes vraiment régalés.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'adore ce type de recettes, je note!! et t'inquiètes, on est tous un peu pareil en ce début d'année! le temps file trop vite!
C
J'aime beaucoup les recette de Jamie Oliver, je viens justement de recevoir son dernier livre en français : version originale.
F
Très sympa ... J'adore les recettes de JO... Celle ci est très originale !
Petites recettes entre amis
Publicité
Archives
Publicité