Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites recettes entre amis
Petites recettes entre amis
12 octobre 2006

Cordons bleus de veau maison

Je dois bien vous l'avouer, ma fille adore les cordons bleus que l'on achète tout prêts au supermarché... Ben oui, j'en suis pas super fière, mais y'a des jours comme ça, on serait prêts à tout accepter pour que pour une fois, ils ne râlent pas devant leur assiette. Alors on leur donne du cordon bleu bourré de choses plus grasses que bonnes, et on leur sert des brocolis vapeur avec, pour se donner bonne conscience. Faut bien l'avouer, y'a même des jours où on les accompagne de coquillettes.. Ben oui, je sais.

Enfin, pour dire toute la vérité, je fais ce que je peux pour jongler habilement entre travail et famille, comme bon nombre de jeunes maman, et proposer des repas équilibrés dans la mesure du possible. Mais bon, faut pas rêver, y'a des jours où on est bien fatiguées, et on n'a qu'une envie c'est de les coucher pour aller se vautrer lamentablement dans le canapé... Et c'est dans ces cas-là qu'on sort l'arme fatale : le cordon bleu tout prêt ou les coquillettes au beurre...

Seulement voilà, y'en a marre ! Ma conscience me travaille trop depuis que j'ai créé ce blog, et aujourd'hui, je dis NON à la malbouffe !! Enfin en tout cas, j'ai dit NON l'autre jour, parce que j'étais particulièrement en forme et très motivée pour tenter de nouveaux mets sous de nouvelles formes avec ma chipie. Voilà bien les ingrédients indispensables pour cuisiner : le temps et l'envie.

Voici donc mon idée du cordon bleu maison, une recette très facile à réaliser qui change du steak hâché et qui est très savoureuse.

Cordons_bleus_de_veau

Cordon bleu de veau maison

Ingrédients pour 2 cordons bleus

2 escalopes de veau assez fines
1 tranche de jambon blanc
30 g d'emmental coupé en tranches fines et longues
2 cuillère à café de moutarde
1 oeuf
farine
chapelure
beurre et huile
sel, poivre

Disposez deux feuilles de film alimentaire sur la planche de travail et étalez sur chacune d’elle une escalope.
Salez, poivrez et recouvrez d’une demi-tranche de jambon.
Déposez des tranches de fromage sur chaque tranche de jambon.
Nappez d'une cuillère à café de moutarde.
Repliez chaque escalope comme un petit chausson.
Enveloppez-les du film alimentaire et réservez au réfrigérateur 15 min environ.

Bien_emball_
Versez la farine et la chapelure dans deux assiettes différentes.
Cassez l’œuf dans une troisième assiette et battez-le légèrement à la fourchette.
Sortez les escalopes du réfrigérateur, ôtez le film alimentaire et passez-les dans la farine.
Secouez-les afin de retirer l’excédent de farine, puis roulez-les dans l’œuf et enfin dans la chapelure.
Faites chauffer l’huile et le beurre dans une poêle et faites cuire les escalopes environ 4 minutes de chaque côté.

Cuisson
C'est prêt !

De_plus_pr_s

Résultat : Môssieur et moi-même nous sommes régalés, et c'est bien moins gras que ce que je pensais. Nous avons accompagné ces cordons bleus de carottes en rondelles cuites à la vapeur et revenues dans un peu de beurre (quand même !). Délicieux. Par contre, croyez-le ou non, ma fille n'a pas vraiment aimé. Bon OK elle avait fait un gros goûter avant. Mais quand même, je vous le dis : les enfants sont ingrats.... Pffiouuu... (gros soupir).

Publicité
Publicité
Commentaires
E
*Béa : merci pour le compliment ! J'adore tes assiettes, je vais peut-être bien me laisser tenter...<br /> *Clairechen : c'est vraiment simple et très bon, essaye !<br /> *perrine9 : je me sens moins seule avec vos commentaires ! ;0) J'aime bcp ton blog !<br /> *Elvira : c'est normal, c'est parce que c'est bon ! ;0)<br /> *Choupette : recette vue et adoptée ! Merci !<br /> *Barbichounette : et sin on échangeait contre un de tes fabuleux gâteaux ??!<br /> *Alhya : je n'aime pas trop les cordons bleus du commerce non plus, et je crois que je vais définitvement les rayer de la carte maintenant !<br /> *Valtricotine : je suis très touchée que tu aimes mon blog, reviens quand tu veux ! ;0)
V
Ca fait la Xème fois que j'arrive chez toi par hasard, et à tous les coups je ressors pleine de bonnes idées et une folle envie de cuisiner ! Je cours t'ajouter à mes liens !
A
ben moi, contrairement à ta fille, je n'aime pas les cordons bleus du commerce et ceux là me font furieusement de l'oeil, tu vas me réconcilier avec père dodu si tu n'y prends pas garde! ;-)
B
J'aime beaucoup la panure ...Là, ta recette est vraiment pour moi !!!!!!<br /> bizzzzzzzz<br /> Barbichounette
C
Demain je poste une recette qui devrait t'intéresser puisque c'est une variante des cordons bleus. C''est certain qu'il vaut mieux les faire soi-même.
Petites recettes entre amis
Publicité
Archives
Publicité