Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites recettes entre amis
Petites recettes entre amis
22 octobre 2006

Cake feta, tomates séchées et poivron pour souvenirs d'été

Rappelez-vous, c'était il n'y a pas si longtemps. Nous profitions des longues journées d'été, nous nous prélassions à la plage ou en terrasse en ne voyant pas l'heure passer. En vacances ou pas, nous étions heureux de profiter de chaque instant de ces longues et agréables journées, souvent ensoleillées... Et bien c'est fini !! Cette fois j'en suis sûre, l'automne est arrivé ! Dehors le vent souffle si fort, que j'ai l'impression que la tour va bouger et la pluie vient s'abattre violemment sur les vitres de mon bureau. Brrrrrr...

Alors pour vous réconforter, je vous propose ce petit cake pour souvenirs d'été, que vous apprécierez certainement (après une bonne soupe bien chaude quand même !) lors des longues soirée d'automne et d'hiver qui s'annoncent. Vivement le printemps !

Cake_feta_tomates_poivron

Cake feta, tomates séchées et poivrons pour souvenirs d'été

Ingrédients :

  • 180 g de farine
  • 3 oeufs
  • 1 sachet de levure
  • 10 cl d'huile d'olive
  • 10 cl de lait
  • 1/2 bocal de tomates séchées à l'huile d'olive
  • 1 paquet de feta (type Salakis, nature)
  • 1/2 poivron

Préchauffez le four à 200°C.
Mélangez la farine, les oeufs, la levure, l'huile et le lait dans un saladier.
Ajoutez les tomates séchées égouttées et coupées en dés, puis la feta et le poivron également coupés en dés. Mélangez bien.
Beurrez un moule à cake et versez-y la pâte.
Enfournez pendant environ 45 minutes et dégustez froid.

Cake_feta_tomates_sechees_poivron

Et voilà une recette toute simple aux saveurs d'été qui fera peut-être revenir le printemps plus vite, qui sait ?!

Source ici (j'ai divisé la dose d'huile d'olive par deux et utilisé un poivron nature).

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci tout le monde pour ces commentaires !<br /> <br /> Patrick, non, je me promène au Treiz-Hir avec grand plaisir l'hiver, quand c'est à peu près déserté ! :0)
P
Fais-tu partie des brestois qui vont à la plage au Treiz-Hir?
L
Mhhh, cool. <br /> Ma copine Mariam fait ce genre de cake, et je suis toujours là en train d'en manger un maximum avant que les autres invités n'en prennent de trop: grâce à toi, fini ce comportement de bas étages! Maintenant, je vais pouvoir m'en faire un POUR MOI TOUTE SEULE!<br /> <br /> Merci pour cette entraide ENTRE AMIS, hoho, master de blague!
A
moi je trouve qu'il y a pas de saison pour les cake et les tomates séchées associées à la feta, c'est terrible!
C
C'est vrai que les soirées sont de plus en plus longues mais chaque saison a son charme. Et cela nous permet d'avoir une grande variété de produits tout au long de l'année. Pour moi le cake ce sera avec de piquillos à la place des poivrons ;-)
Petites recettes entre amis
Publicité
Archives
Publicité