Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites recettes entre amis
Petites recettes entre amis
23 octobre 2006

Velouté de potiron et carottes

Pour une première, je suis ravie ! Je n'avais encore jamais cuisiné de potiron et j'ai craqué pour cette recette en raison du "velouté". Et puis en associant la carotte au potiron, je me suis dit que je prenais moins de risques pour une première fois ! Nous avons tous adoré ! On retrouve dans cette recette à part égale le goût de la carotte et du potiron, le tout bien relevé par la muscade, et puis aussi par le poivre, car j'aime les soupes bien poivrées, c'est comme ça ! Un régal que vous pourrez servir sans angoisse à vos enfants, ils aimeront à coup sûr !

Velout__potiron_et_carottes2


Velouté de potiron et carottes

Ingrédients

  • 700 g de chair de potiron coupée en gros cubes (soit environ 1 kg 200 de potiron avec la peau)
  • 3 carottes coupées en rondelles (environ 300 g)
  • 1 pomme de terre coupée en gros cubes
  • 1/2 litre de bouillon de volaille
  • 1/2 litre de lait
  • 1 oignon émincé
  • 1 gousse d'ail émincée
  • 1 càs d'huile d'olive
  • sel, poivre, muscade

Faites suer l'oignon dans l'huile d'olive.
Ajoutez les légumes et l'ail, puis versez le bouillon et le lait.
Salez, poivrez, ajoutez de la muscade selon votre goût et laissez cuire 30 à 40 minutes à feu doux, jusqu'à ce que les légumes soient moelleux et tendres.
Mixez le tout et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.

Dégustez !

Velout__potiron_et_carottes

Source adaptée : Marmiton

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je retiens ton idée d'associer le potiron et la caroytte (tant qu'à faire dans l'orange ;) et je craque pour le set de table à pois!
S
La soupe au potiron est la soupe préférée de mes enfants !
A
Moi aussi j'adore ce genre de soupe. Je la parfumerai à la cannelle car je trouve que c'est une épice qui se marie bien avec le potiron et les carottes!
L
Le genre de soupe que j'adore!
M
Je poivre toujours mes soupes aussi ! Et j'y mets en plus quelques petits morceaux de fromages qui fondent sous la chaleur.
Petites recettes entre amis
Publicité
Archives
Publicité