Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites recettes entre amis
Petites recettes entre amis
20 novembre 2006

Velouté de brocolis et tomates pour petites soirées bien au chaud...

Dehors il fait froid, le vent souffle, la pluie s'abat violemment sur vos fenêtres, c'est l'automne ! Allez, calez-vous bien au chaud dans votre canapé avec une couverture, devant un petit feu de cheminée si vous êtes chanceux, mettez une petite musique romantique à souhait qui réchauffe, ne pensez plus qu'à des choses positives, et dégustez une bonne petite soupe maison qui sent bon...

Allez, je suis sympa, je vous offre la musique :

Maintenant, à vous de faire la soupe !

Velout__de_brocolis_et_tomates

Velouté de brocolis et tomates pour petites soirées d'automne

Ingrédients

  • 500 g de têtes de brocolis
  • 400 g de tomates (environ 4 tomates)
  • 1 échalotte
  • Environ 1 litre d'eau
  • 2 cubes de bouillon de volaille
  • 250 ml de lait
  • 10 cl de crème fraîche liquide allégée
  • sel, poivre

Lavez les brocolis et les tomates.
Faites revenir l'échalotte émincée dans un peu de beurre, puis ajoutez les têtes de brocolis coupées en deux et les tomates coupées en quatre. Laissez-les revenir quelques instants dans le beurre avec les échalottes.
Couvrez d'eau à hauteur des légumes, ajoutez les 2 cubes de bouillon de volaille, salez et poivrez, et laissez cuire pendant environ une demi-heure ou jusqu'à ce que les brocolis soient tendres. Ajoutez le lait et la crème et laissez cuire encore dix minutes.
Il ne vous reste plus qu'à mixer et à ajuster l'assaisonnement.

Maintenant vous pouvez vous caler dans votre fauteuil bien au chaud et apprécier ce moment de détente.

Velout__brocolis_tomates

NB : vous pouvez ajouter 2 pommes de terre coupées en morceaux aux légumes qui composent cette soupe, elles sera ainsi plus consistante et encore plus veloutée (je n'en avais pas le jour où je l'ai faite !).

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu m'as vu ? J'ai dansé comme une bête, j'ai même envoyé en l'air mon tablier...
M
Effectivement, brocolis et tomates, bon mélange aussi. Bon maintenant, je vais écouter James Brown. Comme ça je vais avoir une pêche d'enfer!
C
Ce doit être très bon ça !
M
Nous aimons beaucoup le velouté de brocolis, et c'est très surprennant... mais par contre, je ne mettais pas de tomates, moi.
L
Une belle soupe, aujourd'hui serait l'idéal...il pleut et il fait froid!
Petites recettes entre amis
Publicité
Archives
Publicité