Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites recettes entre amis
Petites recettes entre amis
22 novembre 2006

Petites crèmes au Thé du Hammam pour continuer dans la détente...

J'avais repéré l'idée chez Dorian (hmmm, les petites crèmes à la verveine...) et j'en ai vu d'autres très jolies chez Vivie du Blog Notes Gourmand, alors si ça ce n'était pas un signe !! Saperlipopette, il n'était pas dit que je n'allais pas essayer à mon tour ces petites crèmes oncteuses et parfumées ! Et comme je suis comme qui dirait dans ma période cocooning (hibernation ?), et bien pour moi ce seront des petites crèmes infusées au Thé du Hammam, pour un grand moment de détente, à défaut de me rendre directement à la Mosquée de Paris, où j'ai connu un de mes plus beaux moments lorsque j'habitais à Paris (mon séjour y a été bref - 1 an et demi - mais j'en ai drôlement bien profité !). Ce lieu est vraiment magique, et si vous avez l'occasion de vous y rendre, seule ou entre amies, allez-y sans aucune hésitation ! On en sort complètement détendue (je dirais même chewing-gum !) , reconnectée avec soi-même, parfumée, massée, lissée... Aaaaaahh !!! Bon c'est quand que j'y retourne ??!! Les hommes ont aussi leurs jours d'ouverture, alors voyez, ce billet ne s'adresse pas qu'aux femmes !

Encore un peu de musique pour vous mettre dans l'ambiance ? (Je ne m'en passe plus de ce joujou !)


Cr_mes_th__du_hammam

Petites crèmes au Thé du Hammam

Ingrédients (4 crèmes)

  • 1/2 litre de lait demi-écrémé
  • 6 cuillères à soupe de cassonnade
  • 2 oeufs
  • 2 cuillères à soupe de crème fraîche liquide 15 % MG
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 petite boule à thé remplie de Thé du Hammam (ou 1 sachet de thé au parfum de votre choix)

Portez le lait à ébullition. Retirez-le du feu et faites-y infuser le thé pendant 10 minutes.
Pendant ce temps, fouettez les oeufs avec la cassonnade, le sucre vanillé et la crème fraîche.
Une fois le thé infusé, retirez-le du lait, et portez de nouveau le lait à ébullition.
Versez petit à petit le lait dans le mélange oeufs/sucre/crème en fouettant bien.
Versez le mélange dans des petits pots de crème et placez-les dans un plat allant au four aux 3/4 rempli d'eau bouillante (chez moi, chauffé à la bouilloire pour aller plus vite).
Enfournez pendant 30 minutes.
Sortez-les du four, laissez-les refroidir et placez-les au frais avant de déguster.

Ces crèmes sont un vrai petit délice ! Elles sont sorties du four légèrement caramélisées (ce qui me fait penser que Dorian couvre les siennes de caramel.. hmmmm..), ce qui ne gâche rien. J'ai choisi un thé volontairement très parfumé, car j'avais peur qu'on n'en sente pas le parfum sinon, et je n'ai pas été déçue ! Le thé du hammam fait partie d'un coffret de dégustation du Palais des thés que m'a offert mon frère il y a quelques temps. Tous leurs thés sont de vraies petites merveilles très parfumées comme celui-ci.

NB :
Inspiré d'une recette traditionnelle turque, le Thé du Hammam est une création du Palais des Thés aux accents fruités et gourmands. Agrémenté, dans la plus pure tradition orientale, de pétales de rose et d'eau de fleur d'oranger, le Thé du Hammam est un mélange voluptueux dont la délicieuse originalité provient de la subtile association du thé vert de Chine, de la pulpe de datte verte et des fruits rouges.

Source : ici

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le thé du hamma...j'en suis une grande consommatrice, j'adore ! Alors je dis "oui !" d'emblée à ta petite crème !
N
hummm elle a l'air délicieuse cette petite crème au thé.
M
Il y a longtemps que je n'ai pas refait le même genre de crème... il faut que j'y repense.
S
comme patrick, je verrais bien une variante, pour moi ce serait houblon ou malt...
L
oh merci la belle, j'avais acheté il y a longtemps du thé rien que pour en faire des crèmes, et depuis... j'avais oublié! Je vais me faire un petit moment cocooning spécial toi avec cette recette qui a l'air mieux que celle que j'avais qui est de toute façon je sais pas où, enfin tu vois le genre: je vais faire simple et me délasser comme au hammam.
Petites recettes entre amis
Publicité
Archives
Publicité