Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites recettes entre amis
Petites recettes entre amis
15 janvier 2007

Mon top 10 des recettes de l'année 2006...

Patrick du très beau blog Cuisine de la mer m'a gentiment invitée à vous présenter mes recettes de l'année écoulée et je l'en remercie, car on dirait bien que ce blog hiberne et il va falloir donner un bon petit coup de fouet à tout ça avant de repartir vers une nouvelle année gourmande ! Et hop, je saute illico sur l'occasion parce qu'en plus j'ai besoin de faire le point ! Préparez-vous à un long discours... :0)

Ces dix recettes, j'en suis très fière, car même si je ne les ai pas toutes créées (quoique je les ai quand même imaginées en grande partie si je regarde de plus près...), j'ai au moins le mérite de les avoir préparées et je dirais qu'en plus je les ai pas trop mal réussies ! :0) J'ai notamment choisi de vous représenter mes trois participations au KiKiVeutKiVientKuisiner, parce que ce jeu m'a permis de faire appel à mon imagination et à ma créativité et m'a également permis d'apprendre de nouvelles techniques (il faut dire que j'ai beaucoup à apprendre !) tout en m'amusant, parce que oui, ce n'est qu'un jeu ! Vous trouverez également des recettes que j'ai trouvé dans des livres de cuisine ou sur d'autres blogs, à faire et à refaire sans hésitation ! Cliquez sur les photos qui je l'espère vous feront envie pour accéder aux recettes.

Cheesecake_sal_2

Sabl_s_au_parmesan_et_piment_espeletteAu premier abord, suite à l'invitation de Patrick, je dois bien dire que j'ai été un peu paniquée quand même... Je n'ai commencé ce blog qu'en juillet dernier, et je me suis demandé si j'allais trouver 10 recettes dignes de symboliser ces 6 petits mois de vie bloguesque.. Et en faisant le tour, j'ai finalement été assez contente de moi ! ;0)
J'ai démarré ce blog comme ça, sur un coup de tête, un peu comme vous vient une envie de manger un morceau de chocolat, voire la plaque entière, ça ne se contrôle pas ! Au début, je ne l'avais même pas rendu public, je n'étais pas assez sûre de moi, je ne savais pas trop moi-même si j'allais continuer ou non et où tout cela allait me mener... Et puis, encouragée par mon Homme, qui a une confiance inébranlable en moi (je crois même qu'il voterait pour moi comme présidente de la République, le fou ! :0)), qui trouvait tout cela bien joli, je l'ai finalement rendu public. Je me rappelle très Boulettes_de_viande_aux_courgettesbien d'avoir cliqué sur cette option dans Canalblog et d'avoir ressenti un grand coup de chaud avec le coeur quiClafoutis bat et une légère angoisse. Je vous ai pas dit ? Je suis très émotive ! On ne se refait pas... J'ai immédiatement eu quelques visiteurs qui passaient jeter un petit coup d'oeil en voyant mon titre dans la page d'accueil de Canalblog.. Rien de très glorieux, à peine une dizaine de personnes, mais déjà ça me faisait tout drôle de me dévoiler comme ça... Au début, j'étais tellement peu sûre de moi que je n'avais même pas prévenu mes proches de la création de ce blog. J'avais peur de leur réaction, je ne sais pas, peur qu'ils se moquent, qu'ils ne comprennent pas... Une angoisse idiote et irrationnelle, mais bon, je me soigne... D'autant plus qu'ils ne se sont même pas moqué évidemment, puisqu'ils m'aiment et que je suis la plus formidable personne qu'ils connaissent ! ;0))  Ensuite, comme je suis très très très lente, j'ai finalement compris qu'il existait un outil pour se faire connaître dans la jungle des blogs culinaires, j'ai nommé Blog Appétit. Je ne me rappelle plus quand je me suis inscrite, mais j'ai dû apparaître dans la liste des blogs vers la fin septembre ou début Raviolis_beurre_au_basilicTarte_citron_vert_meringu_eoctobre, car mes statistiques ont fait un petit bond à ce moment-là. Quand je publiais une recette, une petite centaine de personnes me faisaient l'honneur d'une visite et parfois de gentils commentaires. Aujourd'hui on ne peut pas dire que la gloire me guette, j'ai une moyenne de 200 visiteurs par jour avec un pic historique à 370 (ouhahou, je vous dis pas le coup de chaud ce jour-là !), mais ça me suffit largement et j'en suis très fière, d'autant plus que ce sont souvent les mêmes personnes qui me laissent des commentaires toujours encourageants et que j'apprécie énormément pour leur gentillesse et leur savoir-faire ! Je vous donne mes statistiques, c'est pas pour frimer, surtout qu'il n'y a pas de quoi quand je vois les fréquentations des adorables "stars" que je visite régulièrement, c'est justement pour rassurer ceux et celles qui se feraient du souci avec les leurs. Remarquez je suis peut-être la moins visitée de tous les blogs de la terre entière des blogs culinaires, et je viens de me ridiculiser devant tout le monde, mais c'est pas grave ! :0)) J'échange parfois des mails avec des personnes sincères que j'apprécie beaucoup alors même que je ne les ai jamais rencontrées. Quand je lis sur les blogs des uns ou des Duo_de_mousses_au_potimarron_et_au_chocolat_au_lait_pralin_autres les compte-rendus de leurs rencontres bloguesques, je suis très envieuse, mais en même temps, je me disCheesecupcake_choco_noisettes que je suis bien à l'abri aussi, anonyme derrière mon blog. Je suis quelqu'un de plutôt timide et réservée, et c'est déjà un bel exploit pour moi que de m'exprimer ici (même si je ne me confie pas énormément, j'ai tout de même l'impression de me livrer beaucoup). Ces derniers temps j'ai peut-être perdu un peu de motivation pour la mise à jour de mon blog, il y a parfois des priorités plus importantes dans la vie, mais je ne vais pas l'abandonner. Pas du tout, non mais oh, je l'aime trop ! Seulement je pense que je publierai moins souvent, sans me mettre la pression, simplement pour le plaisir, sans surveiller les statistiques.. Parce qu'il ne faut pas que j'oublie que j'ai créé ce blog pour le plaisir, pour m'échapper de temps en temps de mon petit bureau, pour découvrir, apprendre et partager, pour moi d'abord en fait ! C'est égoïste ? Je ne crois pas. Si je pense d'abord à moi en faisant ce blog, il n'en sera que meilleur, parce qu'il sera sincère et qu'il me ressemblera vraiment, avec des recettes toutes simples, rigolotes ou un peu plus élaborées si je m'en sors, pour lePavlova_regressive Cr_mes_th__du_hammamplaisir, tout simplement...

Je me sens mieux, je sens que j'ai réussi à me relancer pour l'année !

PS : le top 10 ayant déjà été repris par beaucoup de monde, je passe le relais à qui voudra, y'a pas de raison qu'on le fasse uniquement sur invitation, y'a qu'à se servir  ! :0)
PS 2 : désolée chers blogs si je ne vous rends pas beaucoup visite ces derniers temps, je devrais bientôt reprendre un rythme gourmand normal, bien que plus sérieusement axé légumes, vu les derniers reproches de ma balance (en même temps, elle est sûrement détraquée de toute façon)...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est drôle, ça fait plusieurs semaines que je me dis" mais enfin, tu as encore zappé Entre amis", et là je passe et je suis toute émue. C'est beau ce que tu nous confie là, et alors moi je peux te rassurer encore plus: j'ai même pas la motié de tes stats, et si au début je passais les voir tout le temps, maintenant il m'arrive de faire un message, être en mode administrateur, et de ne même pas penser à y aller! J'en parlais l'autre jour avec une autre bloggeuse, et on se disait que ce qui est bien agréable, c'est d'avoir sa petite place toute chaude sur internet, 24/24, bien à soi, et que ça n'a pas de prix.<br /> <br /> Grosses bises, et à bientôt!<br /> <br /> PS: moi aussi, depuis que Cathy m'a lancé l'invitation du meilleur de 2006, je suis en panique et je crois que je n'ai pas assez de recettes qui tiennent la route, mais je vais m'y mettre, parce que je sais que c'est juste le flip des émotives, comme tu en parles si bien!<br /> <br /> bravo pour tes progrès en cuisine, et ta créativité, et continue comme il te plaira!
V
Merci pour ce recap. J'ai bien aime te lire, et je l'ai fait avec beaucoup d'attention. Merci pour cette sincerite aussi, c'est une grande marque de confiance envers la blogosphere, je crois. Ta Pavlova regressive, elle reste gravee dans ma memoire!!
E
Je viens de découvrir ton blog via le site de Cathy. Moi aussi je suis finistérienne et ton adresse à Brest pourra m'être utile. Merci aussi pour tes commentaires sincères qui me sont sympathiques
M
Belle rétrospective! Surtout continue comme ça, chaque visite est un vrai plaisir!
A
ton petit retour en attière me plait beaucoup! j'aime quand tu parles de ce que tu ressens et je suis bien contente que tu te sois lancée: ça m'a permis de te rencontrer!
Petites recettes entre amis
Publicité
Archives
Publicité