Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites recettes entre amis
Petites recettes entre amis
8 septembre 2006

Gratin moelleux de courgettes à la ricotta

Votre enfant est allergique aux légumes verts (si seulement il n'y avait que les verts !) ? Vous trouvez que la courgette est un légume insipide ? Alors cette recette est pour vous !

Gratin_de_courgettes___la_ricotta

Fondant-moelleux de courgettes. Miam !

Bon cette recette, je ne l'ai pas inventée. Je l'ai trouvée sur Marmiton (aaah, si Marmiton n'existait pas !). Ben oui quoi, on n'a pas toujours le temps ou l'envie de cuisiner, d'inventer, d'essayer.. Alors là j'ai choisi une recette zéro risque de ratage pour aller vite et me régaler encore plus vite ! Et parole de maman, vos enfants l'aimeront aussi ! J'ai quand même ajouté 1 ou 2 trucs pour l'adapter à mes goûts. Allez hop, c'est parti pour la recette rapido !

Gratin moelleux de courgettes à la ricotta

Ingrédients ( 4 personnes)

5 courgettes
1 pot de ricotta (ou de brousse)
gruyère râpé
basilic frais ciselé
1 gousse d'ail émincée
1 à 2 càs d'huile d'olive
sel, poivre

Détaillez les courgettes en petits morceaux.

Faites-les revenir dans l'huile d'olive pendant 10 mn en ajoutant l'ail émincé et le basilic ciselé au bout de 5 mn.

Ajoutez le sel, le poivre et la ricotta en fin de cuisson et mélangez bien.

Versez dans un plat à gratin, couvrez généreusement de gruyère râpé et enfournez 20 mn à four chaud (200°C).

Gratin_3

Et voilà, hop ! Rapido, delicioso. Allez-y, c'est bon je vous dis !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
l'air très bon ton plat de courgettes.
M
Moi qui adore la courgette, cette recette me fait vraiment de l'oeil, merci !
C
Quel gratin appétissant! félicitations !
M
Me voilá reconciliée avec la courgette... merci !
M
Géniale cette idée!!! Je note!
Petites recettes entre amis
Publicité
Archives
Publicité