Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites recettes entre amis
Petites recettes entre amis
7 septembre 2006

C'est quoi donc ??

Bon je sais, je sais, je ne devrais pas être là. Ben oui, figurez-vous que je suis sensée travailler là... Mais depuis que j'ai commencé ce blog, je suis, comment dire, prise de folie "blogginesque", et je passe beaucoup trop de temps à voyager, rêver, saliver sur les blogs des uns et des autres.. Va falloir réguler tout ça ! Mais bon, pas facile de résister au démon de la tentation quand on travaille chez soi et que la seule à pouvoir me contrôler, c'est moi !

Tout ça pour vous dire, vite fait en passant : quelqu'un saurait-il ce que c'est que ceci ??

      

Halva_1

Halva2

Halva3

Halva supérieure aux pistaches

Jamais entendu ce nom-là avant ! Ca fait chic quand même non ?

Cette fois, c'est la curiosité de mon homme qui l'a poussé à acheter ce produit sans le connaître. La composition en est la suivante : pulpe de graine de sésame, sirop de glucose, sucre, pistaches et arôme artificiel (oui, je sais, bof pour le dernier).

Enfin c'est nouveau pour moi, bon, sucré mais pas tant que ça... Ca s'approche un peu du nougat, ou plutôt du touron espagnol, si je me rappelle bien du goût, à ceci prêt que c'est friable. Quand on a ouvert la boîte, c'était un peu comme ouvrir une pochette surprise : qu'est-ce qu'on va trouver là-dedans ? Et puis c'était un peu la déception quand même à première vue. A quoi ça sert ce truc tout blanc à points verts et à la texture bizarre ?

Bon, comme c'est pas ce genre d'argument qui me décourage, surtout lorsqu'il s'agit de friandises, j'en ai goûté quand même. L'homme, lui, a renoncé, et ma Chloé ne l'a même pa regardé ! Pourtant c'est bon, on ne peut pas dire le contraire. Pour l'instant je le déguste petit à petit à la cuillère (bouh, la gourmande !), mais je me demande si on ne peut pas l'utiliser dans une recette. Vous connaissez ce produit ? Vous avez des idées pour l'utiliser ou le manger autrement que goulument à la cuillère ?

Voilà, je vous dérange juste pour ça, vraiment y'a pas à dire, c'est une blogginite aïgue !!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
En tunisie, nous sommes aussi très friands de la Halwa. On l'appelle aussi Chamiya.<br /> On ne passe pas une soirée de ramadan sns en manger :-))<br /> Cela dit, niveau calorie, on fait très fort. La spécialité est d'en manger dans un sandwich avec du beurre...<br /> Personnellement, je l'apprécie tout seul mais avec modération :-))
B
c'est trop la halva il faut la mélanger avec desz petits beurres écrasés et du chocolat fondu c'est super bon et pas du tout du tout calooorique
C
J'en ai aussi à la pistache et à la vanille. C'est grec aussi je crois. Je vais les customiser. Tant pis pour eux !!! NA !
E
Fallait pas me dire pour les calories !! Bon je vais tester dans le yaourt alors, merci ;0)
M
J'adore le Halva !! mais alors au niveau calorie, je crois que c'est le pompon ! moi j'en mets dans mes yaourts et mon fromage blanc !
Petites recettes entre amis
Publicité
Archives
Publicité