Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites recettes entre amis
Petites recettes entre amis
20 juillet 2006

Vite ! Un peu de fraîcheur !

Salade_fra_che_au_boulgour

Hier soir, je me demandais ce que j'allais bien pouvoir faire à manger et j'avoue qu'avec cette chaleur, rien ne me tentait vraiment à part quelque chose de frais, très frais ! Mon ventilateur luttait désespéremment pour repousser les vagues de chaleur dans l'appartement, mon homme ne pouvait plus bouger sans être épuisé... il fallait que je trouve quelque chose de rafraîchissant, de reconstituant et de pas trop lourd ! Pas question de faire tourner le four, bien entendu...

J'optais donc pour une salade toute simple et rapide à préparer. Cela fait déjà quelques temps qu'un paquet de boulgour traîne dans nos placards, jamais ouvert, car je n'avais aucune idée de ce que je pouvais bien en faire. Trop simple et trop fade (à mon idée). Voici donc ma première tentative d'utilisation du boulgour !

Salade fraîche au boulgourBoulgor_bio

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 1 verre de boulgour

  • 3 tomates

  • 1 demi conconcombre

  • 2 oeufs durs

  • 75 g de dés de jambon

  • Basilic (facultatif)

Faire cuire le boulgour selon les instructions du paquet.

Couper les tomates et le concombre en gros carrés (c'est plus joli !).

Verser les tomates, le concombre, les dés de jambon et les oeufs durs coupés en morceaux dans un saladier. Ajouter le boulgour refroidi.

Pour ma part, j'ai ajouté un peu de basilic (pas de basilic frais sous la main, Ducros fera bien l'affaire pour aujourd'hui !) pour le goût, mais aussi pour la couleur.

Pour cette salade, j'ai préparé une vinaigrette relevée à base d'huile d'olive, de moutarde et de vinaigre. Mais chacun peut adapter selon ses préférences.

A déguster très frais en période de canicule !

Publicité
Publicité
Commentaires
Petites recettes entre amis
Publicité
Archives
Publicité