Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites recettes entre amis
Petites recettes entre amis
1 août 2006

Cheesecake aux fruits (bis)

Voici un délicieux dessert dont j'ai trouvé la recette sur Internet. Après le cheesecake au verre (voir Délice aux fruits), je voulais tester le cheesecake "traditionnel".

J'ai tout suivi à la lettre (enfin presque) et ça fonctionne parfaitement ! La mangue s'associe très bien avec ce gâteau, et ça change du traditionnel coulis de fruits rouges en accompagnement. Je n'avais qu'une seule mangue sous la main, alors j'ai complété avec une grosse nectarine jaune. C'est également très bon !

Cheesecake_mangue

Cheesecake à la mangue

Ingrédients (6 personnes) :

250 g de biscuits à la cannelle (spéculoos ou bastogne), 500 g de fromage blanc, 60 g de beurre fondu, 150 g de sucre(bon, je n'ai utilisé que 120 g, et je pense que c'est bien suffisant), 50 g de farine, 3 gros œufs, 50 g de crème fraîche, 2 mangues, graines de pavot, feuilles de menthe (facultaif, pour la décoration)

Préchauffez le four à th 6 (180°).

Mixez les biscuits dans le bol d'un robot avec le beurre fondu jusqu'à ce qu'ils soient réduits en sable. Tapissez le fond d'un moule à bord amovible de papier sulfurisé, étalez les biscuits mixés dans le fond en appuyant avec les doigts. Réservez le moule au frais.

Dans le bol du robot, mettez le fromage blanc, le sucre, la farine, les œufs, la crème fraîche et mixez jusqu'à ce que vous obteniez une crème lisse. Versez la préparation sur le fond de biscuits puis mettez le gâteau au four.

Au bout de 15 min de cuisson, baissez le thermostat à 3-4 (100°-110°) puis poursuivez la cuisson 40 min.

Sortez le cheese-cake du four et laissez-le refroidir à température ambiante. Démoulez-le.

Pelez les mangues, coupez la chair en fines lamelles, répartissez-les sur le dessus du cheese- cake, parsemez de graines de pavot et décorez de feuilles de menthe (je n'avais ni graines de pavot, ni feuilles de menthe sous la main ce jour-là, mais ça n'est vraiment pas indispensable !).

Servez frais.

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
Petites recettes entre amis
Publicité
Archives
Publicité