Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites recettes entre amis
Petites recettes entre amis
3 août 2006

Flan coco ou crème coco ?

Hier, je voulais absolument utiliser cette conserve de lait de coco achetée sur un coup de tête (on verra bien ce qu'on fera avec ! Ca m'arrive souvent...). Après quelques temps passés sur Internet à rechercher une recette (un dessert de préférence, lichouse que je suis...), j'ai fini par avoir vraiment FAIM. Tous ces blogs, plus appétissants les uns que les autres, je ne sais plus où donner de la tête ! C'est malin, moi qui ai quelques kilos à perdre... C'est pas avec ce blog que je vais y arriver.. Bref, je suis enfin tombée sur une recette qui m'intéressait (merci Cannelle et cacao !).

Bon alors bien décidée à me réconforter avec ce bon dessert après une journée de dur labeur, je me suis précipitée dans la cuisine (non sans avoir auparavant installé ma fille devant mon ordinateur... vive Adibouchou pour une cuisine tranquille !). Oui, mais voilà, je n'ai pas imprimé la recette et mon ordinateur est pris d'assaut par une enfant de quatre ans qui n'est pas prête à lâcher le morceau !  Tant pis, je vais essayer de faire quelque chose de mémoire.

creme_coco_kiwi_bananecreme_coco_kiwi_banane3creme_coco_kiwi_banane2

Alors ça a donné ça, joli non ? Bon, alors au final, ça ne ressemble pas beaucoup à la recette d'origine (je trouve que ça a plus la consistence d'un flan que d'une crème), je n'ai pas exactement utilisé les mêmes doses et les mêmes ingrédients (mémoire défaillante à 30 ans... c'est grave ??), et les finitions ont été faites rapido, mais je vous assure que c'est délicieux !

Flan coco aux kiwis et à la banane

Une boîte de lait de coco (475 ml)
Environ 120 ml de lait concentré sucré (sur tube de 170 ml, j'ai goûté pour voir si c'était assez sucré à mon goût)
1 sachet de sucre vanillé
1 sachet de gélatine en poudre (équivalent à 3 feuilles de gélatine)
2 kiwis
1 banane

Faites gonfler la poudre de gélatine deux minutes dans 2 càs d'eau.
Dans une casserole, mélangez le lait de coco, le lait concentré et le sucre vanillé et portez à ébullition. Retirez du feu et ajoutez la gélatine, mélangez bien.
Versez dans des verrines et laissez refroidir, puis placez au frigo pendant au moins une heure.
Au moment de servir, coupez les kiwis en tranches puis en deux (dans la recette de Cannelle et cacao, les kiwis sont mixés et mélangés à du citron, c'est très joli), puis tranchez la banane. Disposez les kiwis et les bananes sur les flans/crèmes.

Dégustez !

Publicité
Publicité
Commentaires
Petites recettes entre amis
Publicité
Archives
Publicité