Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites recettes entre amis
Petites recettes entre amis
18 juillet 2006

Tarte à la banane et aux amandes pour commencer en douceur

Tarte___la_banane

Que faire lorsqu'il reste trois bananes trop mûres dans la corbeille de fruits ?? Une tarte à la banane pardi ! J'ai cherché une recette un peu partout, mais aucune ne me convenait (soit je n'avais pas tous les ingrédients, soit c'était trop compliqué à réaliser... Oui, je sais je suis un peu fainéante, mais bon, quand l'heure du dîner approche, il vaut mieux être efficace !). Voici donc ce que j'ai concocté en piochant des idées à droite et à gauche sur les blogs ou sur Marmiton (tout ça pour une simple tarte, me direz-vous !).

Bananes

Photo : http://www.banane-martinique.com/

Tarte à la banane et aux amandes

Ingrédients :

  • 3 grosses bananes
  • 1 petit citron
  • 3 càs de sucre en poudre
  • 10 cl de crème fraîche liquide
  • 2 oeufs
  • Cannelle
  • 1 poignée d'amandes effilées
  • 1 pâte feuilletée prête à dérouler

Dans un plat, écrasez les bananes à l'aide d'une fourchette (ou à la main, allons-y franchement !) jusqu'à obtenir une purée assez lisse, puis ajoutez-y le jus du citron.

Préparez dans un saladier le mélange crème, sucre, oeufs battus et cannelle (dosez selon vos préférences, moi j'ai goûté pour connaître la bonne dose).

Ajoutez les bananes écrasées. Mélangez bien.

Verser ce mélange sur le fond de pâte, puis saupoudrez d'amandes effilées.

Enfournez 10 minutes à 210°C, puis 35 minutes à 180°C.

Dégustez froid ! N'hésitez pas à placer la tarte au frigo, c'est encore meilleur.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour Choupette et merci pour ce premier commentaire sur mon blog ! Je suis très admirative de tes recettes qui exigent une certaine dextérité (mais j'essaye, j'essaye !) et de tes très belles photos appétissantes. Je vais essayer d'être un peu à la hauteur de tous ces beaux blogs que j'aime ;0)
C
Bonjour et bienvenue dans la blogosphère culinaire, voilà une bien belle recette, originale, pour démarrer un blog car il est vrai que la banane est rarement utilisée pour une tarte ou alors associée au chocolat.
Petites recettes entre amis
Publicité
Archives
Publicité