Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites recettes entre amis
Petites recettes entre amis
11 août 2006

Glace au yaourt au citron vert

Glace_au_yaourt_et_citron_vert Glace_citron_vert

Glace_citronvert

Tout ça c'est la faute de Loukoum avec son sorbet au chocolat ! Cela fait quelques temps que je rêve à une bonne petite glace faite maison... J'avais repéré quelques recettes par-ci par-là sur les blogs des uns et des autres, mais c'est bien toi Loukoum qui m'a achevée avec ce dessert aussi beau que bon (enfin je ne peux qu'imaginer...!). Seulement voilà, catastrophe, je n'ai pas de sorbetière et surtout, surtout, je n'ai pas de chocolat sous la main, et j'en ai envie là, maintenant, tout de suite, de cette glace que j'aurais faite moi-même avec mes petites mains !

Bon allez, qu'à cela ne tienne, j'ai des yaourts natures dans le frigo et il me semble bien avoir repéré des recettes de glaces au yaourt sur les milliers de pages cuisine d'Internet. Un bon tour de main et hop, quelques heures plus tard, je l'avais ma glace rien qu'à moi !

Glace au yaourt au citron vert

Ingrédients pour 4 gourmands

3 yaourts nature (j'ai utilisé des Activia, c'est tout ce que j'avais, mais avec des yaourts bulgare, c'est peut-être mieux)
20 cl de crème fraîche très froide
1 citron vert
6 cuillères à soupe de cassonade (ou plus, selon vos goûts)

Dans un saladier, mélanger les yaourts et le jus du citron vert pressé.

Faire mousser la crème fraîche avec la cassonade (normalement il faut faire une chantilly, mais je n'y arrive pas encore... je ne renonce pas !), puis verser sur les yaourts au citron et bien remuer au fouet.

Verser dans un récipient et placer au congélateur pendant 3 heures, en n'oubliant pas de mélanger énergiquement au fouet toutes les heures pour que la glace soit bien lisse.

Cette glace est vraiment bonne et prend une belle couleur avec la cassonade. Je pense qu'en mixant des fruits et en les ajoutant au mélange, on doit pouvoir également se régaler. Ceci dit elle garde un goût de yaourt, c'est en faite un yaourt glacé. Il va maintenant falloir que j'essaye de faire une vraie glace sans yaourt.

Je n'ai pas dit mon dernier mot !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je viens de découvrir ton blog, il me plait bien! Je reviendrais pour fouiner des recettes :-) <br /> Bonne journée!
Petites recettes entre amis
Publicité
Archives
Publicité